s'inscrire

Inscription

Lors de l’inscription, un document officiel doit être présenté confirmant l’identité et prouvant la consanguinité (l’acte de mariage ou l’acte de naissance)
Le numéro de registre national est également requis pour inscrire votre enfant auprès du ministère de l’Éducation et de la Formation.

Regarde aussi:

Les enfants d’âge préscolaire ne peuvent être inscrits qu’à partir de l’âge de 2 ans et 6 mois.
S’ils ont moins de 3 ans, ils ne peuvent pas venir à l’école avant les dates d’embarquement suivantes:

  • Le premier jour d’école après les vacances d’été
  • Le premier jour d’école après les vacances d’automne
  • Le premier jour d’école après les vacances de Noël
  • Le premier jour d’école de février
  • Le premier jour d’école après les vacances de printemps
  • Le premier jour d’école après les vacances de Pâques
  • Le premier jour d’école après Notre-Dame de l’Ascension
Calculez la date d'embarquement de votre tout-petit

Les enfants d’âge préscolaire ne sont pas tenus de fréquenter l’école.

 

Un enfant a l’âge de la scolarité obligatoire au mois de septembre au cours duquel votre enfant atteint l’âge de 6 ans. Ensuite, l’enfant est légalement obligé d’assister aux cours. Même s’il reste dans l’enseignement préprimaire à cet âge, il est donc, comme tout autre enfant en âge de scolarité obligatoire, soumis à des contrôles réguliers de fréquentation.

Passer une année supplémentaire à la maternelle, arriver tôt à l’école primaire et rester une huitième année à l’école primaire n’est possible qu’après consultation et après avis du directeur et du CLB.

Les étudiants sont tenus de suivre toutes les matières et composantes. Pour des raisons de santé, des ajustements peuvent être effectués en consultation avec le directeur. Les parents ont le droit de s’abstenir de la surveillance de l’école de médecine (MST), de la surveillance individuelle du CLB. Le refus doit toujours être écrit. Lors de l’inscription, le directeur informe les parents de cette possibilité et leur remet, le cas échéant, les formulaires nécessaires.

 

Nous contacter

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter
Nous contacter